Eau déminéralisée et pure pour l'INDUSTRIEUne batterie peut consommer plusieurs litres d’ par semaine.
Ces batteries que l’on appelle des « batteries de traction » (au plomb), se retrouvent dans tous les entrepôts.
Les fabricants, logisticiens et autres transporteurs utilisent ces appareils de manière quotidienne :
– Trans-palettes électriques
– Élévateurs (clarcks, Jungheinrich, Linde, Toyota, Still, Crown, …)
– Nacelles électriques
– Auto-laveuses

 

Les batteries sont l’élément le plus coûteux de ces appareils. Pour maximiser la durée de vie de ces dernières, il est recommandé de respecter un certain nombre de critères :

  • Il est indispensable de faire l’appoint en eau déminéralisée à intervalles réguliers selon l’utilisation. Au minimum une fois par semaine en respectant le niveau maximum indiqué.
  • Cet appoint doit être fait avec de l’eau déminéralisée de qualité. De la même manière que vous n’imaginez pas de mettre de l’huile de qualité douteuse dans le moteur de votre voiture, il est primordial de vous assurer de la qualité de l’eau déminéralisée que vous utilisez pour vos batteries.
  • La main d’œuvre est un poste important de votre coût logistique au même titre que l’amortissement de l’achat de vos batteries de traction. Nos déminéralisateurs industriels sont étudiés pour que le débit de sortie (avec réducteur de pression éventuel), soit adapté à votre utilisation. Equipés d’un système performant comprenant des connections adaptées, le responsable de votre charroi logistique sera plus performant et votre matériel sera toujours entretenu selon les règles de l’art.
  • Utiliser de l’eau déminéralisée qui a stagné dans des réservoirs ou qui aurait été produite par un système sous dimensionné va diminuer la durée de vie de vos batteries car cette eau est nécessairement de qualité moindre.
La qualité et le référencement ne se copie pas !