Nos produits

Fabrication, vente et échange standard de systèmes de déminéralisation pour la production d’

Avantages de nos systèmes (désioniseurs) :

    • Obtention d’une eau chimiquement pure de qualité constante
    • Suppression de l’eau en vrac (plus de bidons, plus de stock)
    • Production d’eau déminéralisée à la demande, avec un débit adapté
    • Occupe peu de place
    • Contrôle permanent de la qualité de l’eau : résistivimètre ou compteur de passage
    • Se branche sur un robinet (se déménage facilement)

Echange aisé de capacité pour s’adapter à la consommation du client

  • Système économique et écologique

Nos systèmes

Types de DéminéralisateursN11N20N30N40N65N105N125
Diamètre (mm)210260220260210330370
Hauteur (mm)4805401050940142514251425
Poids (kg)1020304065105125
Débit/heure en litres125250300500100015002000
Autonomie en litres (eau déminéralisée)45080013001700260045005400

COMMENT FONCTIONNENT NOS SYSTÈMES POUR PRODUIRE DE L’EAU DÉMINÉRALISÉE ?

Depuis sa création il y a 20 ans, Aqua Resi Systems a constamment amélioré son procédé de fabrication d’eau déminéralisée destiné à la base à des laboratoires. Aqua Resi Systems utilise le système des résines échangeuses d’ions contenues dans un échangeur. Au passage de l’eau de ville, ces résines fonctionnent comme un filtre et retiennent tous les minéraux contenus dans l’eau. L’eau ainsi produite est identique à l’eau déminéralisée disponible en grandes surfaces mais de qualité supérieure. L’avantage du système est que l’eau est produite à la demande et ne stagne pas dans des bidons. Elle garde donc ses propriétés, on dit qu’elle est « chimiquement pure ».A l’inverse, l’eau qui stagne dans des bidons perd ses propriétés au fil du temps et n’est donc pas aussi pure que l’eau produite à la demande. L’eau déminéralisée vendue en bidon (< à 30 µs en principe…) a le plus souvent perdu beaucoup de sa pureté avant d’arriver chez l’utilisateur final. Notre système de déminéralisation par échangeurs d’ions permet l’élimination de tous les ions en solutions, y compris la silice et le co2 libre. Il permet l’obtention d’une eau ayant une « conductivité » de moins de 1 µs avec élimination de la « silice ». (l’eau de ville a en comparaison une conductivité de +/- 650 µs). Pour pouvoir répondre aux demandes de ses clients, Aqua Resi Systems a développé son offre de de systèmes de production d’eau déminéralisée, en proposant des modèles de taille différente. Ceci permet de s’adapter aux deux grands critères recherchés à savoir la qualité de l’eau produite et le débit de production :

Qualité de l’eau déminéralisée produite

Les résines échangeuses d’ions déminéralisent l’eau de ville. Le procédé utilisé appelé également « mixed bed », est le système qui donne la meilleure qualité d’eau déminéralisée possible (< à 1 µs). Pour produire de grandes quantités d’eau déminéralisée, il est indispensable d’avoir un volume de résines suffisant.

Débit de production

Dans le but de vous garantir un débit de sortie suffisant, nous vous conseillons dans le choix du modèle adapté à votre utilisation. Dès que les résines sont chargées de minéraux et ne parviennent plus à déminéraliser l’eau, Aqua Resi Systems procède à un changement standard de la bouteille en la remplaçant par une bouteille identique contenant des résines nettoyées et prêtes à filtrer 450 à 5400 litres d’eau. Avec notre système, vous aurez toujours la même qualité d’eau produite année après année ! Il est également possible d’installer deux déminéralisateurs en série ce qui permet de doubler le volume de production.

Régénération de résines échangeuses d’ions

Aqua Resi systems régénère les résines échangeuses d’ions des bouteilles provenant des ses systèmes. Nous régénérons également des résines livrées chez nous en sac et même en big bag.

Remplissage de cuves d’eau déminéralisée

Le remplissage de cuves et de bidons d’eau déminéralisée sur site est bien sûr toujours possible.